Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOurbillOn K-fee-in
TOurbillOn K-fee-in
Archives
13 juin 2009

Crumble aux fruits rouges

VOici ce que j'ai réalisé hier après-midi !
Un crumble aux fruits rouges !
Crumble_fruits_rouges_001
Je voulais au début faire un crumble aux fraises mais pour 500g de fraises j'en avais pour 6€ alors qu'un kilo de fruits rouges (congelés) était au même prix ! Le chOix a été rapide !
C'est une recette super facile à réaliser, je me suis inspirée de cette recette !

Recette pour 6 ramequins :
150g de farine
150g de sucre roux
150g de beurre
2 pommes
Des fruits rouges (sachant que j'ai remplis mes ramequins au pif, je ne sais pas combien de grammes j'ai mis, moins d'un kilo ça c'est sur ^^)
1 gousse de vanille

6022109Préchauffer votre four en mode chaleur tournante à 180°.
6022109Faire la garniture crumble en mélangeant la farine, le sucre roux, le beurre et la vanille, dans un saladier, grossièrement pour obtenir de petits morceaux qui s'effritent. J'ai réalisé ma garniture en premier car si j'avais peler mes pommes en premier, elles seraient devenues toutes noires et vu que je n'avais pas de citron ....
6022109Peler les pommes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans chaque ramequins.
6022109Recouvrir ces pommes de fruits rouges presque jusqu'au bord et saupoudrer de sucre roux.
6022109Terminer par la garniture crumble et enfourner vos ramequins dans le four pendant 20 minutes.
Et voilà vous avez un très bon crumble aux fruits rouges ! Ce genre de recette s'adapte avec différents fruits : pomme-banane, fraises, framboises ... A vous de créer selon vos envies !
21382633

Publicité
Commentaires
TOurbillOn K-fee-in
  • Bienvenue dans le cOurt bOuillon ... pardOn.. le tOurbillOn à K-fee-in ! Ici, c'est la décOuverte de ma vie à mwa avec mes délires à mwa et mes n'ami(e)s à mwa ! VOus avez dit égOsantrike ?? lOl ! En tOut cas, juste une chOse .... amusez vOus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité